Dépôt-Vente
Confiez nous la vente de votre auto !
Le Groupe Lafontaine c’est 5 centres de mobilité avec nos concessions Autosybel all inclusive* qui intègre l’ensemble des services automobiles au même endroit. C’est pourquoi nous avons décidé depuis décembre 2021 de proposer un nouveau service : le dépôt-vente automobile !
Vous pouvez désormais nous faire confiance pour la vente de votre voiture tout en ayant plus de contrôle sur le prix mais sans les inconvénients d’une vente à particulier.
En effet, sur le même principe qu’une agence immobilière pour un logement, nous nous occupons de la vente de votre voiture pour vous permettre de vendre vite au meilleur prix : une alternative à mi-chemin entre la vente à concessionnaire (reprise) et la vente directe à particulier.
Sur le même principe qu’une agence immobilière pour un logement, nous nous occupons de la vente de votre voiture pour vous permettre de vendre vite au meilleur prix : une alternative à mi-chemin entre la vente à concessionnaire (reprise) et la vente directe à particulier.
Des prestations de qualité

*tout inclus. Nos concessions Autosybel sont all inclusive car elles intègrent l’ensemble des services qu’un automobiliste a besoin. Mandataire voiture neuve et d’occasion toutes marques, financement, mutuelle automobile, atelier d’entretien et de réparation, carrosserie, magasin de pièces, location de voiture courte durée, rachat cash et aussi la mise en dépôt vente de votre auto.
Le meilleur prix
Nous regardons ensemble les prix du marché et nous vous conseillons au mieux pour fixer ensemble un prix de vente qui vous convient.
Gain de temps
Vous gagnez du temps, Autosybel s'occupe de tout : préparation esthétique gratuite du véhicule, photos, publication sur autosybel.fr et site d'annonces, prise de contact et découverte avec le potentiel acheteur, démarches administratives … etc.
Paiement sécurisé
Fini la crainte des arnaques et faux chèques de banque : en passant par un professionnel vous êtes garanti d'être payé au prix fixé ensemble.
Comment se déroule la mise en dépôt vente ?
-
L'état des lieux et diagnostic
La première étape consiste à faire un état des lieux de votre voiture et de récupérer les différents papiers importants (contrôle technique, non-gage, carnet d'entretien à jour, facture ...). En tant que professionnel de l'automobile, nous réalisons un diagnostic de votre voiture dans nos ateliers pour vérifier les différents points de contrôle et vous proposer un devis si c'est nécessaire.
-
La fixation du prix et le mandat
Nous définissons ensemble le meilleur prix en fonction du marché et de l'état des lieux de votre voiture. A la suite de quoi vous signer un mandat de vente afin de nous confier la vente de votre voiture pour une durée de 3 mois.
-
La mise en vente
Faire appel à nous c'est vous assurer une mise en vente qualitative et réussie de votre voiture. Nous réalisons une préparation esthétique gratuite de celle-ci avant de réaliser les photos et de l'exposer sur notre parc auto. Ensuite nous rédigeons la fiche descriptive pour la publier sur notre site autosybel.fr mais aussi sur Leboncoin et Facebook Marketplace. Vous profitez aussi de notre communication globale sur les réseaux sociaux avec la mise en avant de nos voitures en stock.
-
Les services automobiles annexes
En tant que centre de mobilité, nous avons à dispositions des services annexes pour faciliter la vente de votre voiture avec notamment la possibilité pour vous de souscrire à une garantie de 6 ou 12 mois pour rassurer le potentiel acheteur. Celui-ci pourra profiter également de notre panel de services avec le financement, la reprise de son ancienne voiture, l'immatriculation, la mutuelle auto. Il retrouvera au même endroit un atelier pour ses futures révisions, une carrosserie et un magasin de pièces détachées.
-
Le contact : conseil expert automobile
Nos vendeurs s'occupent du contact avec les potentiels acheteurs et de la découverte de votre voiture. L'avantage c'est que les acheteurs ont de véritable conseils d'un expert automobile qui saura mettre en avant votre voiture et ses atouts, tout en rassurant l'acheteur en présentant les éléments importants : le non gage, le contrôle technique, le carnet d'entretien, les factures ainsi que l'éventuel devis qui vous a été proposé lors du diagnostic.
-
Le vente et les démarches administratives
Une fois la vente conclue, nous nous occupons de toutes les démarches (cession, carte grise...) et du paiement qui sera 100% sécurisé pour vous puisque c'est nous qui vous paieront directement.